Dans le jardin, un arbre s’est fendu la tempête a déchiré son tronc. Je ne l’avais jamais tant regardé qu’une fois tombé.
J’étais si triste que j’ai ramassé son bois. Il me semblait si précieux, si beau couleur abricot. C’est comme si les branches cassées m’avaient chuchoté de les tourner pour leur façonner une deuxième vie…
Alors je me suis mise à les tourner.
Et puis un jour, elles sont devenues des pendules de radiesthésie, des stylos-plume, des porte-clés…
En qualité de sophrologue, je travaille avec les blessures humaines pour révéler la force cachée derrière nos fêlures et continuer d’avancer.
Pour le bois, la vie continue aussi avec ses failles, son veinage laissant émerger tant de noblesse et de beauté.
Je vous souhaite une jolie balade dans ma boutique.
Si une création vous parle (comme lorsque l’on se sent touché par un animal qui nous choisit), alors contactez-moi pour la réserver…
Dans mon atelier, chaque création est une invitation à explorer la beauté brute et l’énergie du bois.
Je façonne des pendules et des stylos en prenant soin de sublimer les qualités intrinsèques de chaque pièce.
Mon travail consiste à révéler l’harmonie et l’équilibre qui résident dans les essences boisées à travers des formes et finitions soignées. Chaque pièce est ainsi pensée pour offrir à son futur propriétaire un objet empreint de sens et d’authenticité, un lien tangible avec la nature et les énergies qui nous entourent.
L’énergie suis la pensée…
Lorsque j’ai su que j’allais façonner des pendules de radiesthésie, je n’avais encore jamais travailler le bois.
Et comme par hasard ! J’ai rencontré un tourneur : Patrick ARLOT (Meilleur Ouvrier de France 2023), qui dans mes mains posera mes premières gouges à façonner le bois.